Michael Schumacher: déjà quatre ans de calvaire
Une banale chute à ski a tourné à la tragédie pour le plus grand pilote de F1 de tous les temps. Sans doute enfermée dans un état végétatif depuis le 29 décembre 2013, l’ancienne star des Grands Prix poursuit sa lente convalescence dans sa propriété de Gland (Suisse) à l’abri des regards indiscrets.

Décidément, la trajectoire de Michael Schumacher ne pourra jamais se confondre avec celle du commun des mortels. Ce fils de la classe moyenne allemande s’est forgé un palmarès exceptionnel en Formule 1, écrasant de son talent hors norme tous ses adversaires en Grand Prix. Un coup de volant qui tenait du génie, un professionnalisme jamais pris en défaut pour les uns. Une arrogance ponctuée de manœuvres antisportives pour les autres.
Du temps de sa gloire, Schumacher, cet homme discret à la personnalité lisse, n’a jamais laissé personne indifférent. Ni les millions de tifosis reconnaissants d’avoir rendu à la Scuderia l’éclat qu’elle méritait, ni ses détracteurs – sur la piste ou devant leur poste de télé – qui hurlaient au scandale à chacun de ses dépassements osés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire