Accueil Culture

Dans les coulisses de la tournée de «Cabaret»

Avant que « Cabaret » ne revienne en Belgique pour fêter sa 100e représentation au Théâtre de Liège, nous avons suivi le spectacle en tournée en France. Ou quand Roubaix prend des airs de Broadway. Avec un petit côté « Fame » mais version belge.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Qui a dit que les artistes ne sont pas du matin ? Alors qu’on arrive au rendez-vous, un samedi, à 9h, devant Le Public à Saint-Josse, nous voilà bonne dernière à monter dans le car qui doit emmener toute la troupe de Cabaret à Roubaix, dans le Nord de la France, pour y jouer le soir même. « Et encore, ce n’est rien, rétorque une comédienne quand on taquine la troupe sur sa ponctualité matinale. La semaine prochaine, il faudra être prêt à 4h du matin pour prendre l’avion et jouer à Brest ! » Nous étions donc toute disposée à revoir nos préjugés quand, un bon quart d’heure après avoir pris la route, il apparaît qu’il manque un comédien à l’appel. Demi-tour donc pour aller repêcher ce retardataire victime d’une panne de réveil.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les livres d’influenceurs, ces succès qui dérangent

Le livre de l’ancienne candidate des « Marseillais » Jessica Thivenin est un des best-sellers de l’été. Avec les influenceurs, les éditeurs tirent le jackpot, tablant sur la force de leurs communautés. Pour les auteurs, le livre est vu comme un prolongement plutôt qu’un aboutissement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs