Accueil Société

Météo: plusieurs centimètres de neige attendus en Haute Belgique

Les maxima ne dépasseront pas les 8 degrés.

Temps de lecture: 1 min

Une active perturbation traversera la Belgique d’ouest en est vendredi. Des précipitations, parfois sous forme de neige fondante, sont ainsi prévues, annonce dans son bulletin météo l’Institut royal météorologique. Plusieurs centimètres de neige sont par ailleurs attendus en Haute Belgique. Des rafales de 50 à 70 km/h, voire 75 à 80 km/h au littoral, seront possibles. Les maxima ne seront atteints qu’en soirée et se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la Côte.

Durant le week-end, le temps sera très doux avec des maxima autour des 12 ou 13 degrés mais à nouveau des précipitations, sous forme de neige sur les hauteurs de l’Ardenne, et parfois beaucoup de vent. Ce samedi débutera sous un temps pluvieux sur la plupart des régions. En cours de journée, le temps pourrait transitoirement devenir plus sec à partir de l’ouest, avant l’arrivée d’une nouvelle zone de pluie active en fin de journée ou la nuit suivante.

Ce dimanche, il pleuvra durant la majeure partie de la journée, avec des cumuls pouvant être importants, notamment en Ardenne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 29 décembre 2017, 10:59

    "Une active perturbation traversera..." ??? "Une active perturbation" !!!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko