Quand Wouter Beke relance la question de la démission de Theo Francken
Wouter Beke ne réclame pas explicitement son départ. Mais il sous-entend que si le secrétaire d’Etat à la Migration avait de la déontologie, il se retirerait.


Après ses accommodements avec la vérité dans le dossier du rapatriement des migrants soudanais – ses mensonges, qualifie l’opposition –, Theo Francken doit-il démissionner ? L’opposition le dit quasi unanimement. Mais dans la majorité (N-VA, MR, CD&V, OpenVLD), personne n’a réclamé jusqu’ici un pas de côté du secrétaire d’Etat à la Migration. Même si le CD&V s’est montré très critique, puisque Theo Francken avait affirmé qu’aucun rapatriement de Soudanais n’était prévu en janvier, alors que des vols de retour étaient bien programmés mais qu’il les a annulés – sachant que des témoignages font état de mauvais traitements et torture sur les migrants expulsés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Joseph Vancauwenbergh, lundi 1 janvier 2018, 11:16
-
Posté par Jean-pierre Guissard, samedi 30 décembre 2017, 21:10
-
Posté par Dopchie Henri, samedi 30 décembre 2017, 13:58
-
Posté par Bernard Dropsy, samedi 30 décembre 2017, 13:00
-
Posté par Tanghe Michel, samedi 30 décembre 2017, 12:04
Plus de commentairesCes commentaires sont incroyables!!! Une preuve de la migration nauséabonde de la société vers un monde de monstres inhumains. Affreux rappel d'un passé pas si lointain ( 85-70 ans pas un siècle ). Aucun commentaires pour protester contre des opinions d'un autres temps (le temps du fascisme). BDW porte des beaux costumes bleus, Francken adore les couleurs brunes et noires.(A méditer! Qui est l'hypocrite?). De la à continuer à tolérer la présence de Francken au gouvernement c'est trop! La défense du Calimero NVA "C'est le chef moi je n'ai fait qu'obéir'. Cela ne vous rappelle-t-il rien? (Nurenberg?) Bonne gens réactivez vos consciences?
L'évolution de la situation politique conduit à une séparation-division inéluctable du pays. La NVA choisira son partenaire francophone afin de respecter la Constitution. Elle gouvernera seule le pays .. Francophones réveillez - vous ...
Francken a-t-il vraiment menti? Voyons: Sans consulter Francken, Michel impose l'arrêt de expulsions vers le Soudan jusque fin janvier. Vexé, Francken riposte qu'aucun rapatriement au Soudan n'est prévu en janvier. En fait un seul voyage était prévu. Pourquoi ne pas reprocher à Francken de s'être simplement trompé?
Je ne veux pas défendre Francken, mais cette grenouille de bénitier devrait la mettre en veilleuse, avec toutes les casseroles que traîne son parti d'obscurantistes !
Nous ne sommes jamais d'accord avec la NVA, mais reconnaissons que Mr Franken a le mérite de déclencher le débat. Le ronropn de nos politiciens s'apparentent généralement plus à une sonnerie de tiroir-caisse...