Nafissatou Thiam: «J’essaie de profiter à fond de tout ce qui m’arrive»
Victoires en pagaille et trophées à la chaîne : Nafissatou Thiam a une nouvelle fois été « la » sportive belge de l’année en 2017. Une bonne raison de revenir une dernière fois sur cette saison de folie.


L’année qui s’achève aura été celle de toutes les réussites pour Nafissatou Thiam avec trois triomphes marquants en autant de sorties, à l’Euro en salle de Belgrade, au meeting de Götzis et aux Mondiaux de Londres. A 23 ans, la Namuroise s’est affirmée un peu plus comme la nouvelle patronne de l’heptathlon/pentathlon et les observateurs ne s’y sont pas trompés en la désignant Athlète mondiale et Sportive belge 2017. Le quotidien L’Equipe, qui l’a désignée 3e sportive de l’année derrière les Américaines Katie Ledecky (natation) et Mikaela Shiffrin (ski), s’est même demandé dans ses éditions de vendredi si elle n’était pas « l’élue », celle qui pourrait succéder à Usain Bolt comme icône de l’athlétisme international. Autant d’honneurs qui ne semblent pas la déstabiliser.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est vrai qu'elle dispose d'un visage "radieux "; mais qu'à tout prix, elle évite ,un déni de limite "psychique" .A l'opposé une, limite "physique éventuelle" ; beaucoup plus tard , elle risque de la repérer dans l'immédiat. En attendant, qu'elle en profite à fond les manettes...SUPER....et le plus longtemps possible..... BRAVISSIMO !!! (ma pensée perso.: c'est tout de même dû à un fameux "boulot" de sa part !)