Accueil Sports Football Football belge

Après des semaines de mise à l’écart, Franck Berrier réintègre le noyau A d’Ostende

Le Français avait été suspendu par son club pour « raisons disciplinaires ». Il avait tenté de forcer un transfert vers la Thaïlande.

Temps de lecture: 2 min

Franck Berrier va être réintégré dans le noyau A d’Ostende et prendra part au stage hivernal du club à Murcie (6 au 13 janvier), a annoncé le KVO, samedi. Berrier avait été relégué dans le noyau B fin octobre.

« Franck est et reste un joueur exceptionnel, qui peut encore nous rendre beaucoup de services », a expliqué le président ostendais Marc Coucke. « Sa relégation dans le noyau B a duré assez longtemps. De plus, il a été très correct et professionnel durant ces deux derniers mois », a ajouté Coucke, qui restera à la tête d’Ostende jusqu’au 1er mars avant de devenir président d’Anderlecht.

Berrier, 33 ans, avait été suspendu pour « raisons disciplinaires » en envoyé en équipe B par son club fin octobre. Tenté par un transfert en Thaïlande, il avait essayé de forcer son départ.

La direction souhaite tirer un trait sur cet épisode. « La fin de l’année est la période de la réflexion et de la réconciliation, c’est pourquoi j’ai téléphoné à Franck », a raconté Coucke. « C’était une conversation très cordiale et correcte. Pendant la période avec les espoirs, il a été un exemple pour les jeunes. Il les a parfaitement guidés et est resté professionnel. Avec cela, Berrier a montré qu’Ostende lui tient à cœur. Et nous apprécions cela. D’un autre côté, Berrier a aussi montré de la compréhension pour notre position. Oublions tout cela et à partir de maintenant regardons vers l’avenir », a conclu Coucke.

Berrier est satisfait de réintégrer le noyau A. « L’équipe s’est bien comporté en mon absence et j’en suis heureux », a déclaré le Français. « C’est à présent à moi de montrer que je peux jouer un rôle important pour Ostende. Avec le reste du groupe, nous devons à présent viser à terminer le plus haut possible. Il reste suffisamment de rencontres pour réaliser une belle fin de saison. »

Le Français, arrivé en 2013, est sous contrat à Ostende jusqu’en juin 2019. Sa dernière apparition sous le maillot d’Ostende remonte au 15 octobre dernier contre le Club Bruges (défaite 2-3). Il totalise cette saison 10 rencontres et 3 buts.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Entretien Mehdi Bayat lance un appel au public du SC Charleroi: «J’aimerais voir les joueurs célébrer nos buts sur les grillages»

Alors que le Sporting de Charleroi fait face à un certain de négativisme ambiant, Mehdi Bayat estime qu’il n’a probablement pas suffisamment bien communiqué ces derniers temps. Ambitieux, le patron sambrien est conscient qu’après avoir fait passer le club dans une autre sphère, il doit désormais répondre à des attentes grandissantes en tribunes, au sein desquelles il espère recréer une unité avec les joueurs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb