Après des semaines de mise à l’écart, Franck Berrier réintègre le noyau A d’Ostende
Le Français avait été suspendu par son club pour « raisons disciplinaires ». Il avait tenté de forcer un transfert vers la Thaïlande.

Franck Berrier va être réintégré dans le noyau A d’Ostende et prendra part au stage hivernal du club à Murcie (6 au 13 janvier), a annoncé le KVO, samedi. Berrier avait été relégué dans le noyau B fin octobre.
« Franck est et reste un joueur exceptionnel, qui peut encore nous rendre beaucoup de services », a expliqué le président ostendais Marc Coucke. « Sa relégation dans le noyau B a duré assez longtemps. De plus, il a été très correct et professionnel durant ces deux derniers mois », a ajouté Coucke, qui restera à la tête d’Ostende jusqu’au 1er mars avant de devenir président d’Anderlecht.
Berrier, 33 ans, avait été suspendu pour « raisons disciplinaires » en envoyé en équipe B par son club fin octobre. Tenté par un transfert en Thaïlande, il avait essayé de forcer son départ.
La direction souhaite tirer un trait sur cet épisode. « La fin de l’année est la période de la réflexion et de la réconciliation, c’est pourquoi j’ai téléphoné à Franck », a raconté Coucke. « C’était une conversation très cordiale et correcte. Pendant la période avec les espoirs, il a été un exemple pour les jeunes. Il les a parfaitement guidés et est resté professionnel. Avec cela, Berrier a montré qu’Ostende lui tient à cœur. Et nous apprécions cela. D’un autre côté, Berrier a aussi montré de la compréhension pour notre position. Oublions tout cela et à partir de maintenant regardons vers l’avenir », a conclu Coucke.
Berrier est satisfait de réintégrer le noyau A. « L’équipe s’est bien comporté en mon absence et j’en suis heureux », a déclaré le Français. « C’est à présent à moi de montrer que je peux jouer un rôle important pour Ostende. Avec le reste du groupe, nous devons à présent viser à terminer le plus haut possible. Il reste suffisamment de rencontres pour réaliser une belle fin de saison. »
Le Français, arrivé en 2013, est sous contrat à Ostende jusqu’en juin 2019. Sa dernière apparition sous le maillot d’Ostende remonte au 15 octobre dernier contre le Club Bruges (défaite 2-3). Il totalise cette saison 10 rencontres et 3 buts.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire