Accueil Belgique Politique

«Et la caravane passe…»: en vacances, De Wever se moque des détracteurs de Francken

En pleine polémique sur le rapatriement de Soudanais, le président de la N-VA se paie les détracteurs de son secrétaire d’Etat.

Temps de lecture: 1 min

Après la polémique – une nouvelle – autour de Theo Francken, cette fois sur le rapatriement de Soudanais, nombreux sont ceux qui demandent la démission du secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration. Si certains partenaires du gouvernement évoquent clairement un malaise autour de la N-VA, il faudrait l’accord du président du parti pour forcer la démission de Theo Francken.

Visiblement en vacances au soleil pour le moment, le président de la N-VA explique sur Facebook qu’il s’est posé la question : « Je me suis demandé si Theo devait partir… », écrit-il en postant la photo d’un dromadaire. Avant de poursuivre en commentaire : « Et la caravane passe ».

Vraisemblablement une petite phrase en référence à l’expression « Le chien aboie, la caravane passe » pour moquer les détracteurs de son secrétaire d’Etat…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

47 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, dimanche 31 décembre 2017, 18:39

    Dans quel pays vivons nous si un secrétaire d'État qui applique la loi se fait délivrer un mandat de sortie par une panoplie d'associations adeptes des deniers publics et par des sans papiers adeptes de l'illégalité car ils ont caché ou détruit lesdits papiers. De deux choses l'une, soit on applique une politique restrictive en matière d'immigration en ne laissant entrer que les vrais refugiés politiques et ceux disposant des compétences qui font défaut sur le marché de l'emploi, soit on ouvre les vannes et un flot d'immigrés en provenance de pays corrompus et en développement démographique exponentiel s'engouffreront dans cet espace. C'est un choix à définir sans en éluder les conséquences et sans s'abriter derrière des déclarations gratuites et purement émotionnelles

  • Posté par Gob Yves, lundi 1 janvier 2018, 1:42

    Monsieur, nous, Européens et Américains des Usa, devons et les hommes politiques en premier si tant est qu'ils sont des Hommes d'Etat, dans les trois prochaines décennies, plusieurs centaines de milliers d'Africains et d'Asiatiques, poussés par la faim engendrée par l'extension des déserts et les accroissements de populations. Ce ne sont pas des expulsions, des érections de murs, des décrets linguistiques qui les stopperont, ni même des blindés. Aussi les politiciens, je veux dire les Hommes d'Etat, doivent préparer l'avenir. La marche de l'humanité est inéluctable et sera source de progrès comme historiquement, toutes les migrations, source de contacts, l'ont été.

  • Posté par Rebts Jean-Louis, dimanche 31 décembre 2017, 19:20

    Mr, nous sommes d'accord pour dire que les réfugiés sont un problème, déjà par le fait qu'une bonne partie est soit malheureuse, soit en grand danger chez elle. De toute façon, ce n'est pas une raison pour réenvoyer des gens à l'abattoir... Sur ce, dans le partage des responsabilités ; je ne serais pas le chauffeur de la locomotive qui tire les wagons vers les camps de concentration... D'autres solutions sont à chercher, les aider sur place par exemple, cela donnerait du boulot à tous, eux comme nous... Que dire des Européens de l'Est qui viennent piquer le boulot de nos ouvriers... là, cela arrange tout les patrons et là, on ne vous entend pas, Bizarre, bizarre...

  • Posté par Henri Vandegaer, dimanche 31 décembre 2017, 17:56

    Quand je constate la haine pour un homme comme Bart De Wever cela m’effraie. Il représente simplement une partie (actuellement 31%) du peuple Flamand. Et dans une démocratie il peut exprimer ses souhaits comme les autres politiciens. Exactement comme Maingain du parti DéFI ……qui tuerait bien tous les Flamands à Bruxelles. Il présente une partie de la population Bruxelloise. Je n’ai jamais vu dans un forum qu’on le traitait de morpion, d’énergumène, d’épouvantable marionnette et j’en passe. Il est temps de respecter la démocratie et des attaques personnelles sont injustifiées et surtout stupides.

  • Posté par Rebts Jean-Louis, dimanche 31 décembre 2017, 18:30

    Comme vous dîtes, il est temps de respecter la démocratie, il est temps de respecter le peuple, eux qui travaillent, ceux qui ont perdu leur emploi car des investisseurs ont décidé s'expatrier des sociétés, il est temps surtout que les habitants de ce pays réagissent... J'ai traité BDW de morpion, il a traité les Wallons de voleurs, fainéants etc... Quand à Mr Maingain, je doute qu'il ait maltraité quelqu'un, ce n'est pas le genre...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une