Accueil Monde Union européenne

Theresa May: «En 2018, les progrès sur le Brexit redonneront de la fierté à la Grande-Bretagne»

La Première ministre britannique a déclaré dans son message du Nouvel An que 2018 serait une année de « confiance et de fierté renouvelées » pour la Grande-Bretagne.

Temps de lecture: 2 min

La Première ministre britannique Theresa May a déclaré dans son message du Nouvel An révélé dimanche que 2018 serait une année de « confiance et de fierté renouvelées » pour la Grande-Bretagne alors qu’elle affronte les défis de la négociation sur le Brexit.

Les pourparlers du divorce entre Bruxelles et Londres sont prêts à passer à une nouvelle étape l’an prochain, la Grande-Bretagne se préparant à quitter l’Union européenne en mars 2019.

Theresa May a déclaré que 2017 avait été une année de progrès pour la Grande-Bretagne, qui est parvenue à un accord sur le coût de sa séparation avec l’Union européenne, sur l’Irlande du Nord et sur les droits des citoyens de l’UE lors de la conclusion de la première phase des négociations sur le Brexit.

« Faire du Brexit une réussite est crucial mais ce ne sera pas la limite de nos ambitions », a-t-elle ajouté. La Première ministre a également indiqué qu’elle souhaitait « une approche équilibrée » de la dépense publique en réduisant la dette britannique tout en investissant dans l’éducation, les hôpitaux et la santé publique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une