Accueil Monde Asie-Pacifique

L’Australie a franchi le cap de 2018 (photos et vidéo)

Sydney sera ensuite la première mégapole à passer le cap de l’an neuf à 14h, heure belge.

Temps de lecture: 1 min

L’avenir se lève à l’Est: les îles du Pacifique, la Nouvelle-Zélande puis l’Australie donnent dimanche le coup d’envoi du marathon planétaire des festivités du Nouvel An qui se dérouleront à nouveau sous haute sécurité.

L’une des premières ville à avoir franchi le cap de l’an neuf était la capitale de la Nouvelle-Zélande, Auckland, qui a basculé en 2018 à midi, heure belge.

Décalage horaire oblige, Sydney sera à 14 heure, heure belge, la première mégapole d’envergure à entrer dans 2018, avec 1,5 million de personnes attendues sur les bords de son emblématique baie pour assister au traditionnel feu d’artifice.

Celui-ci inclura cette année une cascade arc-en-ciel d’engins pyrotechniques tirés depuis le fameux Harbour Bridge, et ce pour célébrer la légalisation en décembre du mariage gay après une consultation nationale qui avait montré un large soutien de la population à cette réforme.

La fête suivra l’avancée de la dernière nuit de 2017 en Asie, en Afrique et en Europe, puis en Amérique. La ville de Hong Kong a promis, elle, un spectacle de 10 minutes des plus impressionnants, marqué avant même les 12 coups de minuit par des apparitions d’"étoiles filantes» tirées depuis les gratte-ciel surplombant Victoria Harbour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une