Kevin De Bruyne évacué sur civière en fin de match contre Crystal Palace
La partie entre Crystal Palace et Manchester City s’est terminée sur un score nul et vierge.




Crystal Palace a contraint Manchester City au partage blanc (0-0), dimanche à Selhurst Park pour le compte de la 21e journée de Premier League. C’est la fin d’une série de 18 victoires de rang en championnat pour les troupes de Pep Guardiola. Christian Benteke était titulaire chez les ’Eagles’, tout comme Kevin De Bruyne titulaire pour les ’Citizens’. Ce dernier a dû sortir sur civière dans les arrêts de jeu, visiblement touché à la jambe droite. Il a été victime d’un tacle par derrière de Jason Puncheon.Vincent Kompany, également blessé, n’était pas sur la feuille de match.
La première mi-temps, assez pauvre en occasions franches, aura vu deux joueurs sortir sur blessure. Le défenseur de Palace Scott Dann, blessé au genou dans un contact fautif avec De Bruyne, a dû être évacué sur civière après de longues minutes de soin (20e). Le Brésilien Gabriel Jesus est sorti quelques instants plus tard. En pleurs, l’ailier de 20 ans a dû laisser sa place à Sergio Agüero. Ce dernier s’est procuré l’occasion la plus nette de la première période, voyant son tir dévié sur le poteau de Wayne Hennessey.
Dominateurs en seconde mi-temps avec plus de 75% de possession de balle, les ’Skyblues’ se sont heurtés au gardien local. D’abord sur un tir à bout portant de Leroy Sané (63e) puis sur une tentative de De Bruyne (69e).
Tout s’est accéléré dans les arrêts de jeu. Les ’Eagles’ auraient pu l’emporter mais Luka Milivojevic, ancien joueur du RSC Anderlecht, a vu son penalty repoussé par Ederson (90e+2). Sur la contre attaque, Kevin De Bruyne a été victime d’un tacle par derrière de Jason Puncheon. Le Belge, maître à jouer des siens depuis quelques semaines, a dû sortir sur civière, visiblement touché.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires