Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Avec 811 rencontres en Premier League, Arsène Wenger bat le record de Sir Alex Ferguson

Arsène Wenger est entré dans l’histoire du championnat anglais de football. Le coach français d’Arsenal compte désormais 811 matches en Premier League et a effacé des tablettes Sir Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United.

Temps de lecture: 1 min

A l’occasion du déplacement des ’Gunners’ à West Bromwich Albion (score final : 1-1), Arsène Wenger est donc un peu plus entré dans l’histoire du football anglais, comptabilisant 811 rencontres en championnat. L’Alsacien de 68 ans, arrivé à Londres en 1996, totalise 1.194 matches toutes compétitions confondues avec Arsenal.

Sous sa direction, le club londonien a remporté 3 titres nationaux (1998, 2002 et 2004) et 7 FA Cup. Lors du dernier titre, son équipe, baptisée les ’Invincibles’, n’avait pas été battue de la saison. En 2006, les ’Gunners’ se sont inclinés en finale de la Ligue des Champions devant le FC Barcelone. Depuis lors, Arsène Wenge a souvent été critiqué par les supporters du club par manque de résultats.

La saison dernière, les ’Gunners’ ne sont pas parvenus à se qualifier pour la Ligue des Champions, une première en 20 ans.

La Premier League a été créée en 1992. ll faut noter que Sir Alex Ferguson, arrivé à la tête de Manchester United en 1986, compte aussi 223 matches en First Division, l’ancienne D1 anglaise. L’Écossais totalise donc 1.033 dans l’élite du football anglais.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb