Accueil Culture Livres

Je suis timide mais je me soigne

Fan, fan, fan ! En groupie du duo Baum/Dedieu, dont on avait adoré Le baron bleu, nous avons encore fondu comme une motte de beurre au soleil devant leur nouvel album, Camille est timide (dès 5 ans), summum de délicatesse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Camille est une petite fille comme on en trouve beaucoup dans les cours de récré : tellement discrète qu’elle passe inaperçue. C’est toujours la dernière qu’on choisit pour faire les équipes en sport. Personne ne remarque jamais ses nouvelles chaussures et surtout, ce n’est jamais elle qu’on choisit pour porter l’ardoise avec le nom de la classe quand il s’agit de faire la photo de groupe.

Mais cette année, c’est décidé, c’est elle qui s’assiéra au milieu avec l’ardoise sur les genoux. Elle a soigneusement sélectionné sa robe et compte bien attirer l’attention du photographe. Hélas, cette fois, on l’a carrément oubliée sur le côté, et rajoutée en catastrophe, en bas de la photo, à droite. C’en est assez ! Camille prend alors la fuite. «  Ni vu ni connu. C’est bien ça le problème. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs