Migrants: la Croix-Rouge complète l’effort de la plateforme citoyenne
Les 120 places du centre d’accueil géré par la plateforme citoyenne d’aide aux réfugiés sont occupées chaque nuit. Son voisin, le centre de la Croix-Rouge, comblera ce déficit avec 120 places supplémentaires.

Les quatre-vingts lits du centre d’accueil de nuit de Haren sont tous occupés. Les quarante matelas gonflables aussi. Certains migrants dormiraient même au sol pourvu qu’ils soient au chaud. Et les gens en demande d’un lit continuent d’affluer… Heureusement, le centre d’accueil de sans-abri adjacent devrait pouvoir régler temporairement ce manque de place.
Baptisé la « Porte d’Ulysse » en hommage à un jeune homme mort le 18 novembre dernier, le centre de Haren a ouvert mi-décembre et accueille majoritairement des migrants en transit. Le bâtiment compte 120 places au total mais, selon plusieurs sources, le nombre de personnes qui y cherchaient un lit s’élevait à 140 ou même à 160 personnes ces dernières nuits.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Qu'entend-on par "tous les centres d'accueil"? Il y en a partout en Belgique, et plusieurs de la Croix Rouge. Sont-ils tous saturés? Ou, sinon, veut-on garder les migrants illégaux à Bruxelles?