Accueil Économie Consommation

Les soldes démarrent ce mercredi avec déjà de belles réductions

Les commerçants attendent avec impatience le début des soldes, après un automne assez faible en termes de ventes.

Temps de lecture: 1 min

Le coup d’envoi des soldes sera donné mercredi 3 janvier en Belgique et les fans de shopping pourront en profiter jusque fin janvier. Une période cruciale pour les commerçants, qui proposeront des réductions importantes dès les premiers jours en raison des stocks particulièrement fournis, selon plusieurs associations qui les représentent...

Invalid Scald ID.

« Les soldes démarreront sur les chapeaux de roue, avec des réductions de 30 voire 50 %. Plusieurs commerçants indiquent posséder autant voire plus de stock que l’année dernière », fait savoir lundi la fédération Comeos, qui représente les grandes chaînes comme Primark ou Zara. Un sondage de l’Union des classes moyennes avait déjà révélé jeudi que la moitié des commerçants ont des stocks plus importants que l’an dernier.

Les boutiques espèrent attirer du monde en cette deuxième semaine de vacances de Noël. Les soldes sont les bienvenus après un automne assez faible en termes de ventes, selon le Syndicat neutre pour indépendants (SNI). Quelque 41 % de ses membres ont vu leur chiffre d’affaires stagner et 37 % ont connu une baisse au cours des derniers mois.

Invalid Scald ID.

 

pub

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb