Accueil Monde Afrique

Congo: l’internet est rétabli après 3 jours d’interruption décidée par le gouvernement

Dimanche, des marches de catholiques exigeant l’application d’un accord de sortie de crise ont été réprimées par les forces de sécurité faisant au moins 8 morts.

Temps de lecture: 1 min

L’internet a été rétabli dans la nuit de lundi à mardi en République démocratique du Congo (RDC) après trois jours d’interruption décidée par le gouvernement à la veille de marches contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila initiées par un collectif catholique.

Ce rétablissement est intervenu après minuit selon plusieurs témoignages. Vendredi, le ministre congolais des Postes, Téléphone et Télécommunication, Emery Okundji, avait instruit les opérateurs de téléphonie mobile de couper l’internet et le système de SMS, «  pour des raisons de sécurité d’État » à partir de samedi à 18h00.

À lire aussi RDC: internet coupé «pour des raisons de sécurité d’État» et checks-points multiples dans Kinshasa

Dimanche, des marches de catholiques exigeant l’application d’un accord de sortie de crise – signé entre la majorité et l’opposition sous l’égide des évêques catholiques une année plus tôt – ont été réprimées par les forces de sécurité faisant au moins huit morts, selon des sources proches de la mission de l’ONU en RDC

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une