Hopman Cup: la Suisse de Federer bat la Russie et signe une deuxième victoire
Plus tôt, les Etats-Unis avaient battu le Japon 2-1 dans le premier match de la journée.

La Suisse a remporté son deuxième match du groupe B en Hopman Cup, mardi à Perth, en Australie. La Suisse a battu la Russie 3-0 dans ce tournoi de tennis disputé par équipe nationale mixte.
Pour son second match en simple de la saison, Roger Federer (ATP 2) a d’abord battu le Russe Karen Khachanov (ATP 45) sur le score de 6-3, 7-6 (8) après 79 minutes de jeu.
Sa compatriote Belinda Bencic (WTA 74) a ensuite donné la victoire à la Suisse grâce à un succès contre Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 15). La droitière de Flawil, 20 ans, s’est imposée 6-1, 3-6 et 6-3 après deux heures de jeu.
Dans la foulée, les deux nations se sont affrontées en double. Les Suisses se sont imposés 4-3 (1), 3-4 (3) et 4-1. En cas de victoire jeudi face aux Etats-Unis, la Suisse se qualifiera pour la finale de samedi.
Dans le groupe A, la Belgique de David Goffin (ATP 7) et Elise Mertens (WTA 36) s’est inclinée lundi devant l’Allemagne, représentée par Alexander Zverev (ATP 4) et Angelique Kerber (WTA 21). Après une défaite de Mertens et une victoire de Goffin, le duo belge a été battu dans le double décisif.
Les Belges affronteront encore l’Australie mercredi et le Canada vendredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire