Photos d’enfants sur un site pédophile russe: 10 arrestations en Belgique
Près de 3 millions d’images apparaissent sur la plateforme, dévoilant des photos de vacances d’enfants belges.

Dix arrestations ont eu lieu au cours de ces deux dernières années en Belgique dans le cadre d’une enquête sur un site pédophile russe où des photos d’enfants belges ont été partagées, a indiqué le porte-parole de la police fédérale, Peter De Waele, à VTM Nieuws.
Le site en question paraît à première vue innocent. On y retrouve des photos de la nature et de différentes villes comme sur un moteur de recherche d’images. Mais des milliers de photos d’enfants, la plupart du temps mises en ligne par les parents sur Instagram et Facebook, se retrouvent sur ce site, après avoir été choisies par des pédophiles, qui laissent sous ces photos des commentaires déplacés et irrespectueux.
Selon Sijmen Ruwhof, spécialiste néerlandais de la cybersécurité, d’autres photographies beaucoup plus explicites sont disponibles sur le site internet via un accès protégé par un mot de passe.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Lire l'article sur "l empreinte numerique" des enfants qui n'ont même jamais été sur internet!! Franchement, ça ne viendrait pas à l'idée de publier mes photos de famille sur Internet!! Qui a besoin de Facebook ou Instagram pour vivre ? Pas moi.
Il n'y a pas de solution tant que nos élus ne prendront pas de résolutions pour arrêter cette plaie.
dans quel monde vivons nous ? rien ne change et les prédateurs pédophiles continuent à sévir il est vrai que pour nos politiciens et juges et policiers il est bien plus facile de mettre des limitations de vitesse débiles, des radars, des voitures banalisées pour flasher et faire rentrer des sous que de consacrer l'argent nécessaire à cela à la vraie maladie , celles des pédophiles