Accueil Société

Photos d’enfants sur un site pédophile russe: 10 arrestations en Belgique

Près de 3 millions d’images apparaissent sur la plateforme, dévoilant des photos de vacances d’enfants belges.

Temps de lecture: 1 min

Dix arrestations ont eu lieu au cours de ces deux dernières années en Belgique dans le cadre d’une enquête sur un site pédophile russe où des photos d’enfants belges ont été partagées, a indiqué le porte-parole de la police fédérale, Peter De Waele, à VTM Nieuws.

Le site en question paraît à première vue innocent. On y retrouve des photos de la nature et de différentes villes comme sur un moteur de recherche d’images. Mais des milliers de photos d’enfants, la plupart du temps mises en ligne par les parents sur Instagram et Facebook, se retrouvent sur ce site, après avoir été choisies par des pédophiles, qui laissent sous ces photos des commentaires déplacés et irrespectueux.

Selon Sijmen Ruwhof, spécialiste néerlandais de la cybersécurité, d’autres photographies beaucoup plus explicites sont disponibles sur le site internet via un accès protégé par un mot de passe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Brasseur Michel, jeudi 15 novembre 2018, 21:30

    Lire l'article sur "l empreinte numerique" des enfants qui n'ont même jamais été sur internet!! Franchement, ça ne viendrait pas à l'idée de publier mes photos de famille sur Internet!! Qui a besoin de Facebook ou Instagram pour vivre ? Pas moi.

  • Posté par Bernard LINARD, mardi 2 janvier 2018, 17:46

    Il n'y a pas de solution tant que nos élus ne prendront pas de résolutions pour arrêter cette plaie.

  • Posté par Lambert Paul, mardi 2 janvier 2018, 16:54

    dans quel monde vivons nous ? rien ne change et les prédateurs pédophiles continuent à sévir il est vrai que pour nos politiciens et juges et policiers il est bien plus facile de mettre des limitations de vitesse débiles, des radars, des voitures banalisées pour flasher et faire rentrer des sous que de consacrer l'argent nécessaire à cela à la vraie maladie , celles des pédophiles

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko