Le Belge fidèle au compte épargne malgré la faiblesse des taux
Les clients commencent néanmoins à plus se tourner vers les produits d’investissement, afin d’obtenir des meilleurs rendements.

Le Belge semble rester fidèle au compte épargne malgré les taux particulièrement faibles actuellement, ressort-il d’un tour d’horizon de différentes institutions bancaires. En quête de meilleurs rendements, le client se tourne toutefois un peu plus vers les produits d’investissement.
« De nombreux clients utilisent le compte d’épargne réglementé comme une ’position d’attente’ pour une partie de leurs placements en bons de caisse, bons d’État, obligations… », indique-t-on chez Belfius. BNP note en outre que l’argent placé en épargne représente pour le Belge une réserve pour les dépenses imprévues ou du capital mis de côté avant un projet à moyen terme (achat d’une maison…).
Parallèlement à la hausse de l’épargne, Belfius observe « une augmentation de l’appétit pour des produits offrant des rendements potentiellement plus élevés. L’intérêt croissant des clients pour des placements tels que les produits structurés, les assurances placements de la branche 23 et de la branche 44 et les fonds se poursuit ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires