Accueil Économie Finances

Le Belge fidèle au compte épargne malgré la faiblesse des taux

Les clients commencent néanmoins à plus se tourner vers les produits d’investissement, afin d’obtenir des meilleurs rendements.

Temps de lecture: 1 min

Le Belge semble rester fidèle au compte épargne malgré les taux particulièrement faibles actuellement, ressort-il d’un tour d’horizon de différentes institutions bancaires. En quête de meilleurs rendements, le client se tourne toutefois un peu plus vers les produits d’investissement.

« De nombreux clients utilisent le compte d’épargne réglementé comme une ’position d’attente’ pour une partie de leurs placements en bons de caisse, bons d’État, obligations… », indique-t-on chez Belfius. BNP note en outre que l’argent placé en épargne représente pour le Belge une réserve pour les dépenses imprévues ou du capital mis de côté avant un projet à moyen terme (achat d’une maison…).

Parallèlement à la hausse de l’épargne, Belfius observe « une augmentation de l’appétit pour des produits offrant des rendements potentiellement plus élevés. L’intérêt croissant des clients pour des placements tels que les produits structurés, les assurances placements de la branche 23 et de la branche 44 et les fonds se poursuit ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière