Accueil Belgique Politique

Clarinval sur l’affaire des Soudanais: «Le MR est unanime derrière la politique du gouvernement»

Le chef de groupe MR à la Chambre défend la communication de Charles Michel sur Facebook.

Temps de lecture: 1 min

Invité sur La Première, le chef de groupe MR à la Chambre, David Clarinval, assure que le Premier ministre Charles Michel a le soutien total du MR. « Nous sommes unanimes derrière la politique du gouvernement », a-t-il déclaré, après avoir défendu la communication de Michel sur Facebook.

« Le Premier ministre voulait apporter des nuances et la pédagogie nécessaire pour montrer que la politique du gouvernement est ferme mais humaine », a-t-il expliqué, rappelant que la Belgique mène une politique similaire à celle de l’Angleterre, la France ou encore la Norvège.

S’il reconnaît qu’il y a eu quelques interrogations, il estime qu’il n’y a aucun débat au sein du MR. Quant à Francken, s’il reconnaît que « sur la forme, il a des propos parfois abrasifs », dans lesquels le MR ne se retrouve pas, il affirme que, sur le fond, Francken a mené la politique du gouvernement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

44 Commentaires

  • Posté par Lacroix André, mercredi 3 janvier 2018, 13:21

    Pauvre MR ! C'est en sacrifiant toutes les valeurs libérales de base , en s'aplatissant devant les diktats de la N-VA , qu'il espère , médiocrement , récolter quelques miettes de pouvoir après les prochaines élections . Et que dire du silence ( quasi unanime ) accablant de son nouvel allié à la Région Wallonne , le CDH ? Êtes-vous toujours aussi certain d'avoir fait le bon choix , Monsieur Lutgen ? Si votre réponse est oui , alors n'attendez plus pour supprimer le "H" du sigle de votre parti .

  • Posté par edouard Poppe, mercredi 3 janvier 2018, 14:28

    Sans les dérives du PS et de la gauche en général, il ne faudrait pas une politique d’asile aussi forte, il n’y aurait sans doute pas besoin de Theo Francken. Vous ahaner les phrases de la gauche où pour regagner quelques voix on répète que le MR s’aplati devant la NVA (dont les ministres ne gèrent pas trop mal leur cabinet respectif). Pour vous il est normal que l’on boute le feu aux sapins de Noel, que l’on caillasse les pompiers, que l’on mette le feu à des véhicules une nuit de Saint Sylvestre Que des émeutes à répétition se déroulent dans les grandes villes, qu’il s’établisse de plus en plus de zones de non droit. Le PS en liquéfaction, suite aux nombreux scandales, tente lamentablement de jeter un écran de fumée devant un gouvernent qui tente de redresser un pays que vous avez vendu. Le meilleur juge de paix est encore la montée du Bel 20 de plus de 10%, preuve que les investisseurs ont confiance dans l’équipe actuelle

  • Posté par A.q.t.e. , mercredi 3 janvier 2018, 12:21

    La méthode Coué : nous sommes unanimes, nous sommes unanimes ... Allo? Gérard Deprez a été exclu du MR?

  • Posté par Moreau Gabriel, mercredi 3 janvier 2018, 12:01

    Ecoeurant !

  • Posté par Serge Gabriel, mercredi 3 janvier 2018, 11:10

    «Le MR est unanime derrière la politique de la N-VA», migration, énergie, survol de Bruxelles, voitures de société, imposition, politique sociale, etc.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une