Tempête sur la Belgique: des risques de crue pour plusieurs cours d’eau wallons
La Haute Lesse est déjà passée en phase d’alerte de crue.

La Haute Lesse est passée en phase d’alerte de crue, a-t-on appris mercredi matin auprès de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques (DG) du Service public de Wallonie. Une partie de la Semois, actuellement en phase de pré-alerte de crue, pourrait également connaître le même sort dans le courant de la journée tandis que les autres cours d’eau wallons ne devraient pas se retrouver dans le même cas.
La phase de pré-alerte avait déjà été atteinte en différents endroits des provinces de Luxembourg et de Namur. Désormais, toutes les provinces du sud du pays sont concernées. La Dendre et la Senne (provinces de Hainaut et du Brabant Wallon) et l’Amblève et l’Ourthe inférieure (Liège et Luxembourg) ont en effet également franchi ce seuil de pré-alerte, mais devraient se stabiliser.
«Le point critique est malgré tout la Haute Lesse», explique Paul Dewil, directeur du centre de crise wallon. «Il y a en effet plu beaucoup plus abondamment ces dernières heures qu’ailleurs. Fort heureusement, la Lesse inférieure est, elle, en phase de pré-alerte et l’un compense l’autre.»
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire