Accueil Immo

A Maurice, certains hôtels soignent (aussi) les golfeurs

Le groupe mauricien Constance poursuit son développement au cœur de l’océan Indien. Installé au nord-est de l’île Maurice en 1975, le Constance Belle Mare Plage propose 276 logements et une multitude de services 5 étoiles. En prenant particulièrement soin des golfeurs, friands de ce coin du monde toute l’année…

Journaliste au service Sports Temps de lecture: 2 min

Nichée au cœur de l’océan Indien, à l’est de Madagascar et de La Réunion, l’île Maurice offre sa douceur de vivre toute l’année. Et a fortiori quand l’hémisphère sud profite d’un chaleureux été… pendant que les frimas de l’hiver nous figent ici sur place !

Après onze heures d’avion et en ne souffrant d’un décalage horaire que de 3 heures (deux en été), on peut découvrir au moins deux « Maurice ». Certains se perdront avec délice dans ses forêts luxuriantes ponctuées de rivières et de chutes d’eau, ou encore de « sommets » (800 m) éparpillés sur cette île volcanique de 65 km de long sur 45 de large, peuplée de 1,3 million d’habitants qui brassent une multitude de groupes ethniques provenant notamment d’Inde, d’Afrique, de Chine et d’Europe. Les autres se laisseront gagner par la beauté des 330 km de côtes presque entièrement entourées d’une barrière de corail et surtout ponctuées en de nombreux endroits de superbes lagons et plages de sable blanc.

C’est sur l’une d’elles, au nord-est de l’île, que le Groupe Constance (3.000 salariés, 160 millions d’euros de chiffre d’affaires) a installé en 1975 le premier de ses désormais 8 hôtels.

« Il s’agissait d’une série de bungalows en fait, dont mes aïeuls ont entrepris la construction à l’invitation du gouvernement mauricien qui, à l’indépendance (NDLR : 1968), avait trouvé dans le tourisme une voie de développement appelée à relayer la culture de la canne à sucre, dont mes ancêtres étaient de grands acteurs », conte le CEO du Groupe Constance, Jean-Jacques Vallet.

Quarante ans plus tard, les bungalows installés en bordure des… 2 km de la plage Constance ont fait place à un magnifique complexe hôtelier de… 276 logements. Un 5 étoiles qui propose également 6 bars et 7 restaurants très différents, où règne à la fois l’esprit de famille des débuts, mais où est également entretenu ce souci du détail tourné vers le luxe et la tranquillité.

Les amateurs de golf ont fait depuis longtemps de Maurice l’un de leurs points de chute favoris. Et le Constance Belle Mare Plage leur propose une multitude de formules attractives pour jouer (gratuitement) sur leurs deux parcours « maison » tout proches ; des lieux qui accueillent également des compétitions de haut niveau !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo