Accueil Monde

Sur les traces d’une princesse de l’Himalaya

Correspondante pour « Le Soir » en Inde, Vanessa Dougnac a suivi pendant deux mois les traces d’une princesse du 18ème siècle sur les sentiers des hauts plateaux de l’Himalaya. « Le Soir » publie son reportage exceptionnel.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’était un rêve de toujours. Me détacher du journalisme pur et dur, mon métier, pour voyager à cheval sur les hauts plateaux de l’Himalaya. Suivre des sentiers qui croisent les époques et m’inspirer de l’histoire de Nyilza, une princesse aventurière du 18ème siècle… L’été dernier, seule et durant deux mois, je suis partie galoper sur le toit du monde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Michel Docteur Ectors Michel, lundi 26 février 2018, 17:25

    En tant que cavalier et amoureux de la montagne, j’admire votre performance et votre ténacité. J’attends de lire votre aventure en détails. Félicitations aux sponsors d’encourager de telles initiatives.

  • Posté par Cardol Georges, samedi 20 janvier 2018, 9:00

    bravo pour le voyage et son récit mais surtout pour votre humilité et votre persévérance Marie-Claire Cardol

  • Posté par Delelienne Stephane, vendredi 19 janvier 2018, 17:22

    Merci pour vos jolis mots qui décrivent bien un pays, une région captivante. Ayant fait pas mal de back packing dans la région je peux imaginer les difficultés administratives de ce voyage. Essayez l'Arunachal Pradesh, c'est aussi très surprenant ! Je suis déçu des commentaires négatifs précédents, tout le monde ne peut se permettre financièrement et en temps de partir 10 fois en avion au Népal... le sponsoring est gagnant pour tous. Le reste doit être de la jalousie ;) Bon vent Vanessa

  • Posté par Bouvy Manu, mercredi 10 janvier 2018, 13:00

    Bonjour ! Moi aussi, j'ai pris un plaisir intense à la lecture de votre article, et je suis impressionné par votre audace ! J'espère que vous trouverez un éditeur pour une belle publication avec texte et photos ! (pourquoi pas Héloïse d'Ormesson, qui édite beaucoup de femmes, dont Benazir Bhutto et Abha Dawesar ?). Au plaisir de vous lire à nouveau !

  • Posté par Dougnac Vanessa, jeudi 11 janvier 2018, 16:24

    Excellente idée! Je vais peut-être tenter ma chance... Un grand merci à vous!

Plus de commentaires

Aussi en Monde

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs