Accueil Monde France

Emilie König, Bretonne djihadiste

Elle était la « femme de djihadiste » la plus recherchée de France. Son arrestation en Syrie par les forces kurdes met fin à une plongée sans fin dans la folie djihadiste. Les Kurdes décideront s’ils la jugent où s’ils laissent ce soin à la France.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

L’arrestation en Syrie, par les forces kurdes, d’Émilie König, la djihadiste française la plus recherchée, est un soulagement pour les services antiterroristes. Depuis des années, elle était considérée comme l’une des principales rabatteuses du groupe État islamique, multipliant les interventions sur les réseaux sociaux et apparaissant, parfois armée, dans des vidéos de propagande. Cette arrestation s’ajoute, pour Paris, à celle de neuf autres Françaises ralliées au Sham, le plus souvent par mariage, et dont le sort, ainsi que celui de leurs enfants, fait l’objet de demandes d’intervention auprès du gouvernement français. Ce dernier s’est dit prêt à agir au bénéfice des enfants mais n’entend pas interférer dans les procédures judiciaires lancées en Syrie ou en Irak par des autorités à l’encontre de ces femmes soupçonnées d’avoir apporté leur concours aux exactions commises par les djihadistes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, vendredi 5 janvier 2018, 17:31

    Je croyais le port du niqab interdit par la loi mais comme toujours le laxisme prévaut et cette écervelée a pu continuer de narguer les autorités sans conséquence et ensuite partir pour une randonnée criminelle en Syrie. J'espère que les autorités françaises ne chercheront pas à la récupérer, ainsi elle connaîtra les délices des prisons orientales .

  • Posté par Fovel Alain, jeudi 4 janvier 2018, 12:13

    Elle doit assumer ses responsabilités.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs