Vervoort tête de liste pour les communales de 2018 et «normalement» lors des régionales de 2019
En tant que ministre-président bruxellois sortant, Rudi Vervoort estime que « ce serait curieux » qu’il n’aille pas défendre le bilan de Bruxelles.

Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS), a assuré jeudi qu’il serait à nouveau tête de liste à Evere, l’une des dix-neuf communes de la Région bruxelloise, lors des élections communales du 14 octobre prochain, sans toutefois indiquer s’il briguerait à nouveau la fonction de bourgmestre (empêché), et annoncé son retrait à terme de la vie politique.
Les élections communales sont « un grand moment de démocratie » en raison de la proximité que ce niveau de pouvoir impose entre les électeurs et leurs mandataires, a-t-il indiqué au micro de la radio Bel-RTL, dont il était l’invité matinal.
Défendre le bilan
« Je serai plus que normalement en tête de liste aussi aux régionales » de 2019, a ajouté M. Vervoort, 59 ans. « Comme ministre-président sortant, ce serait curieux que je n’aille pas défendre le bilan », a-t-il expliqué.
« Et après, on verra en fonction du résultat » des régionales, a-t-il poursuivi.
« Si je suis redésigné ministre-président, bien entendu que j’exercerai cette fonction, mais avec l’idée (de ne pas aller plus loin que ce mandat de cinq ans)… J’approcherai tout doucement de l’âge de la retraite. Moi, je ne suis pas de ceux qui considèrent qu’ils sont indispensables », a-t-il dit.
M. Vervoort a toutefois précisé qu’il terminerait son mandat de bourgmestre en fonction d’Evere.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par Serge Gabriel, jeudi 4 janvier 2018, 21:02
-
Posté par Lambotte Serge, jeudi 4 janvier 2018, 14:03
Plus de commentairesbilan négatif, fissuré, survolé et aux chemins effondrés
il veut définitivement couler le P$!