Le chômage en baisse, miroir d’une embellie économique
Le Forem, Actiris et le VDAB ont diffusé leurs dernières statistiques. Le taux de chômage a baissé partout en Belgique. La conséquence d’une évolution positive de la conjoncture économique.


Depuis ce vendredi, toutes les Régions du pays ont diffusé leurs statistiques actualisées en matière d’emploi pour l’année 2017, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’évolution du taux de chômage. Voici les grandes tendances.
1 Il y a moins de chercheurs d’emploi, surtout chez les jeunes.
En décembre 2017, la Wallonie comptait moins de demandeurs d’emploi inoccupés qu’en décembre 2016 (– 6,8 %, – 15.306 personnes). A Bruxelles, le nombre de chercheurs d’emploi a diminué, pour les mêmes dates, de 5.645 personnes (– 5,8 %). En Flandre, la baisse est également importante : fin décembre 2017, le nord du pays comptait 12.796 chercheurs d’emploi en moins (– 5,9 %) par rapport à l’année précédente.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
le chômage baisse, la conjoncture économique est bonne, la précarité augmente (grâce aux "travailleurs pauvres") ainsi que les bénéfices des grosses fortunes (23%). Tout va bien!