Accueil Sports Football Football belge Division 1B

Rencontre très tendue entre le Lierse et le Beerschoot: «Des enfants venus au stade sont à l’hôpital, avec des brûlures. C’est honteux!»

La rencontre de ce samedi soir entre le Lierse et le Beerschoot-Wilrijk a été marquée par de tristes affrontements entre les supporters des deux équipes.

Temps de lecture: 2 min

Au coup de sifflet final, le Lierse est le grand gagnant du match. Du moins sportif avec cette victoire 2 buts à 1 face au Beerschoot-Wilrijk. Au niveau de l’extra-sportif, c’est un zéro pointé pour les deux équipes et leurs supporters qui ont offert un bien triste spectacle.

Pour cette 21e journée de Proximus League, le Lierse recevait le Beerschoot-Wilrijk au Stade Herman-Vanderpoorten. À la 52’, la rencontre bascule après le but du 2-0 des locaux, signé Andrei Camargo. Dans les tribunes, les supporters commencent un affrontement en se lançant des fumigènes comme on peut le voir sur la vidéo du Laatste Nieuws.

Un événement qui nécessitera une interruption d’une vingtaine de minutes, décidée par l’arbitre du match, et qui aura énervé le président du Beerschoot, Eric Roef. À la fin du match, celui-ci a exprimé son mécontentement en désignant les locaux comme principal responsable. « Le Lierse est responsable de cette organisation inadéquate. Ils n’ont pas pu garantir la sécurité. Il est inacceptable que des feux d’artifice puissent être lancés d’un camp de supporters à l’autre. Des enfants venus encourager nos couleurs sont à l’hôpital, avec des brûlures. C’est honteux ! »

Si le Lierse regrette les incidents, le manager lierrois, Roel Rymen, se défend. « Notre stade a été jugé par le ministère de l’Intérieur et tout était en ordre. Mais c’est toujours avec les mêmes clubs visiteurs que nous avons des problèmes. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb