De Wever: «Si la majorité demande la démission de Francken, la N-VA se retire du gouvernement»
Le président de la N-VA a déclaré être derrière le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration : « Je ne le laisserai pas tomber ».

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a lancé dimanche un avertissement à ses partenaires de la majorité fédérale : si le secrétaire d’Etat à l’Asile, Theo Francken, doit démissionner, la N-VA quittera également le gouvernement.
« Si on demande à Theo Francken de se retirer, alors la N-VA se retirera. A ce sujet, je suis très clair. Je soutiens Theo Francken et je ne le laisserai pas tomber », a déclaré Bart De Wever à VTM.
« Il n’est pas question que Francken démissionne »
Le gouvernement a chargé le Commissariat Général aux Réfugiés et Apatrides (CGRA) de mener une enquête en collaboration avec les Nations Unies et la Commission européenne sur les témoignages de mauvais traitements subis par des Soudanais après leur rapatriement. Même si ces témoignages sont confirmés, il n’est pas question que M. Francken démissionne, selon le président des nationalistes flamands.
« En ce qui me concerne, la position de Theo Francken n’est pas sujette à discussion, ni aujourd’hui, ni demain, ni après-demain. Il a appliqué la loi ; ce n’est pas une compétence facile, y compris sur le plan humain, j’en suis bien conscient, mais quelqu’un doit le faire et oser le faire », a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
On comprend mieux la peur du premier ministre de condamner l’innommable. Mais de là à perdre ses valeurs fondamentales ...
ULTIMATUM imbuvable ; la démocratie n'existe plus en Belgique
bon ben au revoiralors
Message au Soir en Ligne: Pliiiizzz, réglez ce bordel qu'est ce site et en particulier le forum qui est buggé comme pas possible! Les réponses à des commentaires sont associées à d'autres commentaires! Impossible de corriger ses propres commentaires ou de les supprimer. Essayez Disqus. Ou je sais pas, mais le système Facebook n'était pas si mal. De quoi avez-vous peur? De la parole libre? Quelle pitié...
Pour ceux qui sont sur Facebook . Moi pas, non merci !!