Philippe Coutinho, nouveau joueur du Barça: «Neymar et moi sommes différents»
Le Brésilien évoque son arrivée en Catalogne, où il va retrouver plusieurs compatriotes.

Le Brésilien Philippe Coutinho, qui a signé lundi au FC Barcelone pour tenter d’y faire oublier le départ de Neymar, a souligné qu’il était « différent » de son compatriote et qu’il arrivait au Camp Nou pour « trouver (son) espace » propre.
« Nous sommes des joueurs différents. Neymar est un immense joueur, comme je l’ai dit, mais nous avons des caractéristiques différentes et j’arrive ici pour trouver mon espace », a déclaré le milieu offensif lors de sa conférence de presse de présentation.
« J’ai parlé avec (Neymar), il m’a félicité hier quand il l’a su », a expliqué Coutinho. « Il m’a parlé de la ville, des équipiers, il m’a dit que ce club avait un vestiaire incroyable. Mais c’est aussi ce que me disaient Paulinho et Luis Suarez », respectivement côtoyés en sélection et à Liverpool, a-t-il ajouté.
Coutinho, transféré pour 120 millions d’euros + 40 millions d’euros de bonus selon la presse, a changé de dimension en rejoignant samedi Barcelone en provenance du club anglais, devenant le troisième joueur le plus onéreux du monde derrière le Français Kylian Mbappé (180 millions d’euros) et, précisément, Neymar (222 millions d’euros), son prédécesseur sous le maillot blaugrana.
« Je suis très heureux d’arriver ici. C’est mon rêve et j’espère répondre aux attentes sur le terrain », a déclaé Coutinho, présenté en grande pompe lundi au Camp Nou.
Coutinho a dit ne pas savoir choisir entre Neymar, son partenaire en « Seleçao », et la star argentine Lionel Messi, son nouvel équipier au Barça.
« Ce sont deux immenses joueurs et je n’ai même pas besoin de le dire. Je joue avec Neymar en sélection, nous sommes amis depuis l’enfance. Et Messi, je vais le découvrir à présent. C’est un immense joueur et je suis très content. C’est un honneur pour moi de pouvoir dire que je vais jouer à ses côtés », a dit Coutinho.
Comme attendu, le Brésilien, arrivé blessé, ne sera pas opérationnel immédiatement : les examens ont confirmé une blessure musculaire à la cuisse droite et le joueur, déjà forfait pour les deux premiers matchs de Liverpool en 2018, sera indisponible « environ 20 jours », soit jusqu’à la fin janvier.
Il faudra toutefois attendre plus longtemps pour voir Coutinho jouer en Ligue des champions avec le maillot blaugrana. Ayant déjà joué cette saison en C1 avec Liverpool, l’international brésilien ne pourra pas jouer sur la scène européenne avec son nouveau club cette saison. « Je pourrai le faire les cinq prochaines années ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire