Franck Ribéry et «l’injustice» du Ballon d’or 2013 décerné à Cristiano Ronaldo (vidéo)

Franck Ribéry et «l’injustice» du Ballon d’or 2013 décerné à Cristiano Ronaldo (vidéo)

Auteur d’un triplé historique avec le Bayern en 2013 (Coupe, Championnat et C1), Franck Ribéry garde pourtant un mauvais souvenir de cette année-là. Au classement du Ballon d’Or, qui récompense le meilleur joueur de l’année (civile) écoulée, le Français avait terminé troisième derrière Cristiano Ronaldo (1er) et Lionel Messi (2e). Dans un reportage réalisé par l’ancien joueur français Olivier Dacourt et diffusé sur Canal+, l’ex-tricolore est revenu sur cet épisode de sa carrière.

« C’est un épisode qui a été difficile, c’était incompréhensible. J’ai gagné tous les trophées, je ne pouvais rien faire de plus. Pour moi, c’était comme un vol, une injustice ».

Plus que la « défaite », Ribéry garde toujours en travers de la gorge le manque de soutien de la part de certaines personnes en France. « Je n’avais pas tout mon pays derrière moi. J’ai vu de mes propres yeux des Français qui disaient que c’était pour Cristiano. Les Portugais voulaient-ils que Ribéry ou Messi gagnent ? Impossible. Idem en Argentine. »

Selon vous, Franck Ribéry aurait-il dû recevoir le Ballon d’Or en 2013 ?

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous