Accueil Économie Entreprises

Deliveroo: une trentaine de coursiers manifestent à Ixelles (photos et vidéo)

Une nouvelle rencontre a eu lieu ce lundi midi, au cours de laquelle les coursiers, soutenus par les syndicats, ont à nouveau exprimé leur refus de se voir imposer unilatéralement le statut d’indépendant.

Temps de lecture: 2 min

Une trentaine de coursiers de Deliveroo manifestent lundi soir à Ixelles après le refus de la direction, plus tôt dans la journée, de leur laisser le choix entre le statut Smart, qui leur donne accès à une protection sociale pendant les heures prestées, et celui d’indépendants. Les coursiers, rassemblés au carrefour de la rue du Bailli et de l’avenue Louise, doivent faire le tour, à vélo, d’une dizaine de restaurants qui se sont montrés solidaires de leurs revendications, a expliqué Martin Willems, permanent CNE. «  Les autres coursiers qui ont assisté à notre assemblée ont décidé de ne pas prendre de commandes ce lundi soir », a-t-il affirmé.

Une nouvelle rencontre a eu lieu ce lundi midi entre les coursiers de Deliveroo et la direction de la société britannique. Au cours de cette réunion, les coursiers, soutenus par les syndicats, ont à nouveau exprimé leur refus de se voir imposer unilatéralement le statut d’indépendant à partir du 1er février. «  La direction est revenue vers nous en fin d’après-midi, en assurant qu’elle voulait bien continuer à discuter, mais qu’elle avait besoin de temps. Elle nous a demandé de suspendre nos éventuelles actions tout en réaffirmant sa volonté de faire passer tous les coursiers sous statut indépendant à la fin du mois », a poursuivi le représentant du syndicat chrétien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Rocroix Josianne, lundi 8 janvier 2018, 21:03

    commande ce soir 1h de retard sur heure prévue ... et 'attends encore ... 15 € de dédommagement promis ! grosses pertes à prévoir ce soir ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière