Les différentes pistes d’une destitution accélérée pour Donald Trump
La publication du livre de Michael Wolff relance l’hypothèse d’un départ. Les opposants au président américain relèvent la tête. Et au sein de son propre camp le doute s’insinue.


L’inquiétude grandissante autour de la santé mentale du président Donald Trump, « génie stable » et autoproclamé, fier de son « gros bouton nucléaire », a réveillé les partisans d’une procédure de destitution. Eminemment politique, complexe et synonyme de crise institutionnelle dont l’Amérique ne sortirait forcément pas indemne, celle-ci implique un vote du Congrès, avec mise en accusation par la Chambre des représentants puis vote de condamnation par les deux tiers du Sénat (67 élus sur 100). Elle n’est cependant pas la seule solution au mal populiste – et à mèche blonde – qui ronge la démocratie américaine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Est-ce être un ennemi de M.Trump de souhaiter sa destitution ? Cet homme est une menace pour la terre entière et il est urgent de lui enlever les responsabilités qui sont les siennes pour lui retirer la possibilité de nuire, de détruire à grande échelle.