Accueil Économie Entreprises

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, est l’homme le plus riche de l’histoire

Jusqu’ici, c’est Bill Gates qui détenait ce titre.

Temps de lecture: 1 min

Avec un patrimoine estimé à 105,1 milliards de dollars (quelque 88 milliards d’euros), Jeff Bezos, le fondateur et CEO d’Amazon, est devenu l’homme le plus riche de l’histoire, selon un indice des milliardaires réalisé par l’agence de presse financière Bloomberg. Le patrimoine de Jeff Bezos a profité récemment d’une hausse du cours de l’action Amazon, qui a pris 6,6% rien que depuis le début de cette année.

Ce titre appartenait jusqu’ici à Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft. En 1999, son patrimoine avait atteint un sommet, ce qui lui avait permis d’être le premier homme à franchir la barre des 100 milliards de dollars.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Grégoire Chrissantakis, mardi 9 janvier 2018, 16:58

    Belle fortune à laquelle chacun des 306 000 employés d'Amazon (chiffres de 2016) a donc contribué à hauteur de 343 000 dollars... Puis, il y a le Pr. Marc Devos qui nous expliquait la semaine passée, ici même, qu'il "est indispensable d’aborder d’un tout autre angle le débat sur les inégalités" et qu'il y aurait "de bonnes inégalités"... Cher Professeur Devos, pouvez-vous, s'il vous plait, merci, aller expliquer votre théorie de la juste inégalité aux employés d'Amazon en Allemagne, en Pologne, en France ou... aux USA ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs