Accueil Culture Musiques

Démarrage au plus bas pour «The Voice Belgique» (vidéo)

Les premières auditions du télécrochet diffusé sur la RTBF ont attiré moins de 450.000 téléspectateurs. La part de marché reste stable à 28 %.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Le programme phare de la RTBF « The Voice Belgique » brille un peu moins qu’à l’accoutumée. Pour son retour mardi soir sur La Une, le télécrochet a attiré 448.000 personnes. Il s’agit du plus faible démarrage en nombre de téléspectateurs en sept saisons. L’année dernière, près de 480.000 amateurs de musique avaient regardé le lancement.

La part de marché stable

On notera qu’en termes de parts de marché, « The Voice Belgique » est stable. 27.6 % des gens présents devant la télé hier soir on choisit de regarder l’émission de la RTBF. En 2016 et 2017, ils étaient 28 %.

Il s’agit toujours d’une bonne audience pour le service public. « The Voice » permet à La Une d’être leader de la soirée devant la série « Esprits criminels » sur RTL-TVI (410.000 téléspectateurs – 24.2 % de parts de marché).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Claude Michel, samedi 13 janvier 2018, 14:26

    Ce concept est usé jusqu'à la corde ! Le jury est composé de quasi inconnus du téléspectateur lambda ! En matière d'émission,prenez exemple sur "les coups de coeur de Morisod" sur la RTS,un vrai bonheur ! La RTBF ferait beaucoup mieux avec ce budget d'équiper ses émetteurs en HD !A l'heure d'aujourd'hui,elle doit être la seule à n'être pas passée a cette qualité de diffusion mais elle s'en fout partant du principe que 90% des belges ont le câble... Monsieur Philippot, si tu nous entend...

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 10 janvier 2018, 13:07

    j'ai regardé hier soir, et c'est une vraie cata, quasi aucune émotion dans la voix des candidats cela m'ennuiait tellement que j'ai été sur mon pc faire autre chose en écoutant juste , quasi sans lever la tête et quand je regardais c'était quasi que des tatoués, la grande mode et en plus BJ qui ne cesse de dire baby , quelle tristesse triste

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une