Accusé de harcèlement et agressions sexuelles, James Franco nie
Plusieurs femmes ont accusé l’acteur après sa récompense aux Golden Globes.

Dimanche soir aux Golden Globes, James Franco a été sacré Meilleur acteur dans une comédie pour « The Disaster Arstist ». Mais il n’a pas pu savourer sa victoire très longtemps. Pendant la soirée, plusieurs femmes ont profité de la victoire de l’acteur pour l’accuser d’agressions sexuelles et de harcèlement.
L’actrice Ally Sheedy a été la première à interpeller l’acteur sur Twitter avec le hashtag #MeToo, dans une série de tweets désormais supprimés.« James Franco a gagné. S’il vous plaît, ne me demandez jamais pourquoi j’ai quitté cette industrie », écrivait l’actrice. Des messages assez évasifs qui ont précédé une série d’autres accusations.
L’acteur a répondu à ces interpellations sur le plateau du Late Show mardi soir. Il a déclaré qu’il ne comprenait pas ce que l’actrice Ally Sheedy pouvait lui reprocher. Pour ce qui est des autres accusations, il a affirmé qu’elles n’étaient pas « exactes », mais qu’il continuait de soutenir les personnes qui décidaient de parler et de dénoncer les agressions qu’elles avaient pu subir.
Le port déplacé d’un pin « Times’s Up »
James Franco portait un pin Time’s Up pendant la soirée des Golen Globes, comme toutes les stars présentes à la cérémonie, en signe de soutien à la lutte contre le harcèlement sexuel et pour l’égalité des sexes. En plus de sa présence et de sa victoire aux Golden Globes, c’est le port de cette broche qui a choqué. Les internautes en ont profité pour rappeler qu’il y a quelques années, une polémique visait James Franco pour avoir proposé à une jeune fille de 17 ans de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel. Son échange avec la jeune femme mineure sur instagram avait été diffusé sur les réseaux sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire