Accueil Économie

Le Pain quotidien s’installe chez Filigranes

Deux marques belges s’associent. Les livres vont faire leur entrée dans les boulangeries et vice-versa.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

L’idée est née d’une rencontre par hasard entre Vincent Herbert, le CEO de la chaîne de boulangerie et de restauration Le Pain quotidien et Marc Filipson, le patron de Filigranes, dans les dédales de la plus grande librairie de Belgique. « Nos enseignes sont complémentaires. Pourquoi ne pas faire des choses en commun ? » Le courant est très vite passé entre ces deux hommes qui ne se connaissaient pas. Ils se sont pris au jeu. Marc Filipson s’est rendu à New York au siège du Pain quotidien pour réfléchir au rapprochement. « On a tout de suite évoqué plein de projets, que ce soit pour Londres, Dubaï, New York, s’enthousiasme le patron de Filigranes. On a des idées plein la tête. On a une histoire similaire. On est partis de rien ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs