Accueil Société

Bientôt la fin du sacro-saint 120km/h sur les autoroutes belges? Les feux passent au vert

François Bellot a mis sur la table la question des limites de vitesse adaptatives sur autoroute. Vias et Touring sont plutôt pour. Mais le choix des tronçons et la mise en place des panneaux de circulation dynamique relèvent des Régions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Les automobilistes devront-ils lever le pied sur les autoroutes belges en cas de mauvaises conditions de circulation ? C’est en tout cas ce qu’a défendu ce mercredi matin le ministre de la Mobilité, François Bellot (MR) sur les ondes de Bel Rtl  : «  Le matin, vers Bruxelles, il n’est pas logique que l’on autorise à rouler à 120 km/h. Cela crée des accidents en cascade. Il faut réduire la vitesse maximum autorisée à 90, 70 ou 50 km/h, si le trafic est dense  », a-t-il défendu sur la chaîne de radio.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Jean-michel Van Schouwburg, jeudi 13 septembre 2018, 5:08

    on veut le RER tout de suite !!

  • Posté par Michiels Laurence, jeudi 11 janvier 2018, 12:30

    Ca ne va pas être facile à mettre en oeuvre sur le ring de Bruxelles qui passe plusieurs fois de la région bruxelloise à la Flandre ou l'E40 qui serpente entre la Flandre et la Wallonie.

  • Posté par Michel Raurif, jeudi 11 janvier 2018, 9:05

    2 commentaires. Et lisible par tout les lecteurs, bravo Le Soir, vous êtes sur la bonne voie. Continuer ! Ne perdre pas la main ! .

  • Posté par Lespagnard Frans, mercredi 10 janvier 2018, 20:19

    Des vitesses identiques dans tous les pays européens, un non-sens absolu. On ne peut imposer les mêmes règles dans des pays ayant des densités aussi différentes que la Flandre, 485 habitants au km2, la France, 117 où certains pays de l’Est qui sont en train de se vider de leurs habitants comme les pays Baltes ou la Bulgarie.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs