Affaire des Soudanais: «Charles Michel souffre du syndrome de Stockholm», clame l’opposition
Après la première salve de questions et réponses, l’opposition est revenue à la charge contre Charles Michel à la Chambre.

Charles Michel en répondant aux questions posées par l’opposition a notamment annoncé une initiative auprès de l’Europe pour étudier comment harmoniser l’application de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme qui interdit d’exposer une personne à la torture, des peines ou un traitement inhumain ou dégradant. Les résultats de l’enquête menée par le CGRA sont attendus pour fin janvier.
L’oppostion a ensuite repris la parole. « Vous souffrez réellement du syndrome de Stockholm » a commenté Julie Fernandez Fernandez (PS), reprenant les paroles lancées plut tôt par l’Ecolo Benoît Hellings lors de la première séance de questions adressées à Charles Michel. « Vous êtes l’otage de la N-VA ».
« Allez voir au Soudan ce qui se passe là-bas » a sifflé Georges Dallemagne (CDH) qui a fait remarquer l’absence de Bart De Wever à la Chambre.
Après les questions et réponses, l’opposition produira deux motions (une motion « de méfiance », signée PS-SP.A-Défi-CDH, une autre « de recommandation », portée par les verts) réclamant la démission de Theo Francken, lesquelles seront sans doute barrées par une « motion pure et simple » soutenue par la majorité, qui sera prise en compte en premier (c’est la technique parlementaire), ce qui éteindra le feu aussitôt.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires