Facebook annonce une réforme majeure du fil d’actualité

Facebook annonce une réforme majeure du fil d’actualité

Facebook a annoncé jeudi une refonte majeure du fil d’actualité sur lequel naviguent ses plus de deux milliards d’utilisateurs: priorité sera désormais donnée aux contenus partagés par la famille et les amis, au détriment des marques et autres pages. Il s’agit de la plus importante refonte stratégique des contenus effectuée ces dernières années par le réseau social, qui entend mettre l’accent sur le bien-être des internautes.

« Un grand changement »

La façon dont Facebook classera les publications dans les prochaines semaines, en mettant en avant les photos, vidéos et statuts publiés par des proches, doit permettre de favoriser les interactions et les relations personnelles entre les utilisateurs, explique à l’AFP John Hegeman, responsable des fils d’actualité au sein du groupe. «C’est un grand changement», souligne-t-il. «Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook mais cela nous convient parce que cela rendra le temps qu’ils y passent plus précieux et, au bout du compte, cela sera bon pour notre activité

Facebook estime par exemple qu’une photo de famille a plus de valeur pour un utilisateur que le clip d’une star ou la publicité d’une marque de vêtements.

 
 
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