Vendre soi-même sa voiture, le pari gagnant sous conditions
A l’occasion du Salon de l’auto, de nombreuses marques automobiles proposent des primes de reprise alléchantes. Mais pour certains véhicules récents ou, au contraire, forts âgés et usés, mieux vaut négocier de particuliers à particulier.


C’est une des questions rituelles que l’on se pose lorsqu’on commande une nouvelle voiture en début d’année pour profiter des conditions spéciales du salon de l’auto : que faire de son véhicule actuel ? Accepter l’offre de reprise par son concessionnaire ou se charger soi-même de vendre son ancien modèle à un autre particulier, question d’en tirer plus d’argent ? La question se pose avec d’autant plus d’acuité que la plupart des marques proposent des primes de reprises assez avantageuses à l’occasion du salon. Deux exemples parmi beaucoup d’autres. Renault offre 2.000 à 3.500 euros de prime de recyclage (en plus de la valeur de reprise) selon le nouveau véhicule choisi. De son côté, BMW octroie 2.000 euros en plus de la valeur de reprise qu’offrent les concessions. C’est loin d’être négligeable.

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