Accueil Économie Entreprises

Des emplois en danger chez Carrefour Belgique

La direction de Carrefour Belgique, elle, assure que ces inquiétudes ne sont basées que sur des rumeurs.

Temps de lecture: 1 min

Des emplois sont en danger chez Carrefour Belgique où trop de supermarchés ne sont pas assez rentables, rapportent vendredi Het Laatste Nieuws et De Morgen. Dans ce contexte, les syndicats craignent le pire lors de la présentation du plan stratégique du groupe le 23 janvier prochain.

«  Il va se passer quelque chose chez Carrefour et cela inquiète le personnel », indiquent les syndicats qui craignent que la direction veuille réduire les coûts dans le département achat en faisant appel à des partenaires extérieurs, ce qui aurait de lourdes conséquences sur les 800 travailleurs du siège d’Evere.

La direction de Carrefour Belgique, elle, assure que ces inquiétudes ne sont basées que sur des rumeurs. Lors de la précédente restructuration, il y a 7 ans, le groupe avait supprimé en Belgique 1.700 emplois dans 14 magasins.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

SNCB: préavis de grève pour le 31 mai

Une grève en soutien à la journée d’action pour la défense des services publics. Ministres et direction de la SNCB veulent augmenter l’offre, les syndicats, unanimes, veulent des garanties d’emplois. Pour atteindre les objectifs de 2032, il faudrait engager 4.000 cheminots en plus.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière