Accueil Médias

Jean-Claude Marcourt et Isabelle Simonis interpellent la RTBF après le débat sur le viol

Les deux ministres compétents s’indignent après le débat sur le viol animé par Benjamin Maréchal sur VivaCité.

Temps de lecture: 2 min

Les deux ministres compétents, Jean-Claude Marcourt (ministre wallon de l’Enseignement supérieur et des Médias) et Isabelle Simonis (ministre des Droits des Femmes et de l’Egalité des chances) ont tous les deux réagi suite à la diffusion de l’émission « C’est vous qui le dites » sur VivaCité. Ce vendredi matin, l’animateur Benjamin Maréchal, habitué des polémiques, a proposé aux auditeurs de réagir aux propos de Brigitte Lahaie sur le viol.

Jean-Claude Marcourt a annoncé le premier sa volonté d’interpeller la RTBF «  C’est intolérable d’aborder un sujet aussi sensible et grave de cette manière  » s’est insurgé Jean-Claude Marcourt sur Twitter. «  Ce n’est pas acceptable pour un média de service public  » a-t-il ajouté.

Par la suite, c’était au tour d’Isabelle Simonis, ministre des Droits des femmes et de l’Egalité des chances ministre de la Promotion sociale, de s’exprimer sur Twitter. Elle affirme qu’elle interpellera directement l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, et espère que le CSA s’emparera du dossier.

Du côté de la RTBF, on confirme uniquement qu’une discussion est en cours en interne à la suite des nombreuses réactions suscitées par le programme.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag