Jean-Claude Marcourt et Isabelle Simonis interpellent la RTBF après le débat sur le viol
Les deux ministres compétents s’indignent après le débat sur le viol animé par Benjamin Maréchal sur VivaCité.

Les deux ministres compétents, Jean-Claude Marcourt (ministre wallon de l’Enseignement supérieur et des Médias) et Isabelle Simonis (ministre des Droits des Femmes et de l’Egalité des chances) ont tous les deux réagi suite à la diffusion de l’émission « C’est vous qui le dites » sur VivaCité. Ce vendredi matin, l’animateur Benjamin Maréchal, habitué des polémiques, a proposé aux auditeurs de réagir aux propos de Brigitte Lahaie sur le viol.
Jean-Claude Marcourt a annoncé le premier sa volonté d’interpeller la RTBF « C’est intolérable d’aborder un sujet aussi sensible et grave de cette manière » s’est insurgé Jean-Claude Marcourt sur Twitter. « Ce n’est pas acceptable pour un média de service public » a-t-il ajouté.
Par la suite, c’était au tour d’Isabelle Simonis, ministre des Droits des femmes et de l’Egalité des chances ministre de la Promotion sociale, de s’exprimer sur Twitter. Elle affirme qu’elle interpellera directement l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, et espère que le CSA s’emparera du dossier.
Du côté de la RTBF, on confirme uniquement qu’une discussion est en cours en interne à la suite des nombreuses réactions suscitées par le programme.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires