Simonis interpellera l’administrateur général de la RTBF sur le débat polémique de Maréchal

d-20170828-3GJ2A6 2017-08-27 15:32:19

Isabelle Simonis, ministre des Droits des femmes et de l’Egalité des chances, s’est exprimée à la suite de la polémique naissante sur Benjamin Maréchal et son émission choquante de ce vendredi matin. L’animateur de VivaCité a proposé aux auditeurs un débat par rapport aux propos de Brigitte Lahaie. Elle avait affirmé à la télévision française qu’une femme peut jouir lors d’un viol.

La ministre estime que « le viol est une agression sexuelle d’une violence inouïe qui entraîne de graves séquelles chez les victimes pouvant aller jusqu’au suicide » et que « c’est un crime qui est puni par la Loi ».

La ministre interpellera également la RTBF

« Il est totalement inopportun et éthiquement honteux, particulièrement pour un média de service public, de mettre en débat les conséquences dévastatrices de cet acte pour les victimes en y associant la notion de plaisir », écrit-elle sur son compte Twitter.

Isabelle Simonis espère que le CSA se saisira de ce dossier. Elle conclut en expliquant qu’elle interpellera l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot (tout comme son collègue Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’enseignement supérieur et des médias), et lui rappellera « des mesures mises en place pour éradiquer les violences sexuelles dans nos sociétés  ».

 
 
À la Une du Soir.be
  • PHOTONEWS_10747870-003
    Standard

    Le Standard a besoin d’argent frais

  • Photo prétexte.
    Europe

    Espagne: huit migrants, dont un enfant, retrouvés morts sur la côte andalouse

  • image,2004-08-12,d-20040716-WH78ZA_high
    Société

    Droit pénal sexuel: ce qui changera dès mars prochain

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous