Accueil Médias

Simonis interpellera l’administrateur général de la RTBF sur le débat polémique de Maréchal

La ministre des Droits des femmes et de l’Egalité des Chances dénonce qu’il est totalement « inopportun et éthiquement honteux de mettre en débat les conséquences dévastatrices de cet acte qu’est le viol ».

Temps de lecture: 2 min

Isabelle Simonis, ministre des Droits des femmes et de l’Egalité des chances, s’est exprimée à la suite de la polémique naissante sur Benjamin Maréchal et son émission choquante de ce vendredi matin. L’animateur de VivaCité a proposé aux auditeurs un débat par rapport aux propos de Brigitte Lahaie. Elle avait affirmé à la télévision française qu’une femme peut jouir lors d’un viol.

La ministre estime que « le viol est une agression sexuelle d’une violence inouïe qui entraîne de graves séquelles chez les victimes pouvant aller jusqu’au suicide » et que « c’est un crime qui est puni par la Loi ».

La ministre interpellera également la RTBF

« Il est totalement inopportun et éthiquement honteux, particulièrement pour un média de service public, de mettre en débat les conséquences dévastatrices de cet acte pour les victimes en y associant la notion de plaisir », écrit-elle sur son compte Twitter.

Isabelle Simonis espère que le CSA se saisira de ce dossier. Elle conclut en expliquant qu’elle interpellera l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot (tout comme son collègue Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’enseignement supérieur et des médias), et lui rappellera « des mesures mises en place pour éradiquer les violences sexuelles dans nos sociétés  ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Philippe Pasman, samedi 13 janvier 2018, 11:53

    Interdire, obliger vous n'avez que ça en bouche. Si on parlait un peut de publifin.

  • Posté par FREDERIC PAEME, vendredi 12 janvier 2018, 17:23

    Et que disent ces ministres et politiques quand de soi-disant chanteurs (comme celui qui a été choisi par l'équipe nationale de foot) portent régulièrement atteinte à l'image de la femme dans leurs textes ... (objets sexuels ...) ? RIEN comme d'habitude ... Courageux de leur part ... Même quand il n'abordera plus que la pluie et le beau temps, Il y aura toujours de grands censeurs vertueux pour descendre BM.

  • Posté par Bronchart Marc, vendredi 12 janvier 2018, 14:43

    Je pense qu'il faut permettre la liberté d'expression dans le respect des lois.

Sur le même sujet

Aussi en Médias

La fracture numérique continue de se creuser

Dans un avis commun, Unia et le Service de lutte contre la pauvreté alertent : à cause de la digitalisation des services, de plus en plus de personnes perdent l’accès à des droits élémentaires.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag