Simonis interpellera l’administrateur général de la RTBF sur le débat polémique de Maréchal

Simonis interpellera l’administrateur général de la RTBF sur le débat polémique de Maréchal

Isabelle Simonis, ministre des Droits des femmes et de l’Egalité des chances, s’est exprimée à la suite de la polémique naissante sur Benjamin Maréchal et son émission choquante de ce vendredi matin. L’animateur de VivaCité a proposé aux auditeurs un débat par rapport aux propos de Brigitte Lahaie. Elle avait affirmé à la télévision française qu’une femme peut jouir lors d’un viol.

La ministre estime que « le viol est une agression sexuelle d’une violence inouïe qui entraîne de graves séquelles chez les victimes pouvant aller jusqu’au suicide » et que « c’est un crime qui est puni par la Loi ».

La ministre interpellera également la RTBF

« Il est totalement inopportun et éthiquement honteux, particulièrement pour un média de service public, de mettre en débat les conséquences dévastatrices de cet acte pour les victimes en y associant la notion de plaisir », écrit-elle sur son compte Twitter.

Isabelle Simonis espère que le CSA se saisira de ce dossier. Elle conclut en expliquant qu’elle interpellera l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot (tout comme son collègue Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’enseignement supérieur et des médias), et lui rappellera « des mesures mises en place pour éradiquer les violences sexuelles dans nos sociétés  ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous