Accueil Monde Europe

Angela Merkel a remis sur les rails sa «grande coalition»

La chancelière Angela Merkel espère former son gouvernement avec les sociaux-démocrates d’ici Pâques. L’Europe sera de nouveau prioritaire. Mais rien n’est encore gagné.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis Berlin,

Ils ont négocié jusqu’au petit matin ! Tandis Les Allemands se rendaient au travail, vendredi matin, Angela Merkel était toujours en train de discuter d’une « grande coalition » avec les sociaux-démocrates (SPD).« Ce fut éreintant, émotionnel mais toujours dans une ambiance de respect réciproque », a lâché vendredi matin Martin Schulz, le président du SPD, après 24 heures de négociations non-stop. « Mais nous avons obtenu un excellent accord », s’est-il félicité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, lundi 15 janvier 2018, 19:35

    Demeurons sérieux; si les écolos, désirent manifester à Bruxelles, pour des raisons qu'ils jugent utiles; qu'ils le fassent(Bruxelles a le triste apanage de la "chose"et ce n'est certes pas terminé) Mais ce qui a été écrit au sujet de centrales électriques au charbon et aussi au gaz en Allemagne n'est pas inexact. (Ce gaz ,d'où vient-il ???? au fait). La maintien de ces centrales fort polluantes ;a de social l'activité continuée de nombreux travailleurs allemands au sein de ces centrales. En Allemagne les centrales nucléaires sont comme vous ne pouvez l'ignorer ,en cours de démantèlement(c'est le moins que l'on puisse dire;) j'ignore la date ultime de ce dernier(allez au pif ,je dirais aux alentours de 2023-25)?? Sur la plan énergétique ,en Allemagne ;c'est donc une période de transition ,et aucune transition n'est aisée...... Longue vie à l'Allemagne et aux allemands .Mais , je campe sur mes postions en écrivant, que les accords politiques ont plus que souvent des issues étranges. Enfin pour "l'accord" ,il faut écrire ,à ce sujet que rien n'est encore définitif à ce jour.

  • Posté par Eric Lavenne, samedi 13 janvier 2018, 10:40

    Tiens ? La problématique des centrales électriques au "charbon" allemandes n'apparaît pas ici ??? Chers écolos ,à la prochaine manifestation à ce sujet; faites le à Berlin et fichez la paix à Bruxelles . Quant à cet accord; il est d'abord "économique"(ce qui ne me dérange en rien); mais nullement social (à l'exception du maintien probable des centrales au "charbon"??); mais tout aussi gravissime ,pour une EU forte : rien n'est dit sur le plan "militaire" de l'Allemagne

Aussi en Europe

Une péniche en panne bloque le Rhin

Avec un niveau sous le seuil critique de 40 centimètres depuis la semaine dernière, la navigation fluviale est de plus en plus compliquée en raison de la sécheresse des dernières semaines.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs