34 Verviétois sous surveillance
Parmi les personnes surveillées se trouvent des returnees, celles susceptibles de partir combattre mais aussi d’autres qui jouent un rôle ici. Le parquet ne s’occupe pas directement des lieux.

Deux cent septante-deux Belges combattent actuellement en Syrie, pour la plupart dans les rangs de l’Etat islamique, a déclaré ce jeudi le procureur fédéral. Parmi eux, une petite dizaine de Verviétois, on le sait. Mais, en réalité, ils sont bien plus à être dans le viseur de la police : 34 selon le procureur du Roi du parquet provincial de Liège. Ils sont étroitement surveillés.
Même si le carnage à Charlie Hebdo et l’opération terroriste déjouée rue de la Colline à Verviers semblent déjà bien loin dans les mémoires de certains, les services de sécurité maintiennent leur attention sur de potentielles menaces terroristes. Au parquet provincial de Liège, qui chapeaute les arrondissements judiciaires de Verviers, Huy et Liège, un deuxième magistrat « terrorisme » vient d’ailleurs d’entrer en fonction il y a quelques jours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire