Fureur et indignation mondiales après la diatribe raciste de Trump
Des chefs d’Etats africains, ainsi que des diplomates de haut-rang comme des hommes politiques américains se sont émus des propos du président.


Depuis New York
Dick Durbin, le sénateur démocrate (Illinois) qui se trouvait à la Maison-Blanche lorsque Donald Trump lança sa diatribe contre les « pays de merde », contient difficilement sa colère. Sous les ors du Congrès, son visage désespérément fermé se fait dur lorsque lui est glissée la mention d’un tweet présidentiel niant les propos injurieux de la veille. « Il a bel et bien dit ces choses haineuses, viles et racistes, gronde le vétéran démocrate. Et je n’arrive pas à croire que dans l’histoire de la Maison-Blanche, du Bureau ovale, quelque président que ce soit ait pu oser prononcer les mots que je viens d’entendre. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Trump, get lost! Casse-toi Trump! Tu es en train de ternir une des plus belles nations, tu salis les plus beaux idéaux de la Constitution américaine et de sa déclaration d'indépendance. Mais, pars donc, tant que ton indécence n'aura pas tout contaminé. Quitte ce poste, avant de sombrer dans les oubliettes de l'histoire. Pars, et ne te retourne pas !