Tournai: de la prison à la Maison de la culture
Une expo organisée dans le cadre des journées nationales de la prison se tient à Tournai jusqu’au 29 novembre. Objectif : sensibiliser le citoyen aux questions que pose le système pénitentiaire. Chaque prison dispose d’une Commission de surveillance pénitentiaire issue de la société civile.

La réalité carcérale est méconnue du grand public et engendre souvent des représentations caricaturales. Afin de sensibiliser le citoyen aux questions que pose le système pénitentiaire, mais aussi de l’interroger sur le sens et le rôle de la prison, le Conseil central de surveillance pénitentiaire organise la deuxième édition des Journées nationales de la prison autour du thème « Tant de temps », qui mène une réflexion sur le temps en prison.
C’est dans ce cadre que, du 14 au 29 novembre, la Commission de surveillance de la prison de Tournai présente une exposition qui se tient à la Maison de la culture. L’idée de travailler de concert autour du thème du temps a suscité un véritable engouement de la part des milieux associatifs et scolaires et les journées nationales de la prison ont permis de jeter des ponts entre tous ces intervenants et un plus vaste public.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire