Accueil Monde États-Unis

«Pays de merde» : 54 pays africains réclament des excuses à Trump

Lors d’une réunion, le président américain s’est laissé aller à des propos injurieux sur Haïti et l’Afrique.

Temps de lecture: 1 min

Les ambassadeurs de 54 pays africains à l’ONU ont exigé vendredi, dans un communiqué au langage très fort, «rétractations» et «excuses» au président américain Donald Trump après ses propos rapportés la veille sur l’immigration en provenance de «pays de merde».

Après une réunion d’urgence, le groupe se dit «extrêmement choqué» et «condamne les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes» de Donald Trump telles que rapportées par les médias. «Pour une fois on est unis», a souligné un ambassadeur à l’AFP, sous couvert d’anonymat.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, samedi 13 janvier 2018, 13:10

    En quoi effectivement la gestion merdique de la plupart de ces pays ne pourrait elle pas être dénoncée ou s'agit il d'un sujet tabou non susceptible d'être abordé ? Le problème avec Trump réside dans une aversion au langage diplomatique et l'utilisation abusive de termes à connotation raciste faute d'explications sereines de sa part. Au lieu de se pencher sur les gouvernements corrompus, ses éructations se retourneront contre lui.

  • Posté par Lambert Paul, samedi 13 janvier 2018, 13:03

    et qui a l'enregistrement de ces propos, y a t il un enregistrement ou tout cela est basé sur le propos d'un démocrate parti opposée à celui de ce triste personnage dans ce monde n'importe qui peut prétendre n'importe quoi et c'est parti mon kiki

  • Posté par stals jean, samedi 13 janvier 2018, 12:04

    Ce ne sont pas les pays Africains qui sont des "pays de merde" ce sont les dirigeants politiques de la plupart des pays du Continent Africain qui sont des batons merdeux, tous corrompus jusqu'à la moelle, tous collabos de la Dictature maitre absolue du Monde...Dont Trump le multimilliardaire schizo-parano made in USA accessoirement Président des USA fait partie intégrante..."Dictature de l'Actionnariat" mondialisée c'est son NOM...Si le boucher du Soudan par exemple comme la plus part des Présidents voyous d'Afrique réclame des excuses, les martiens aussi doivent bien se marrer...

  • Posté par Lambert Paul, samedi 13 janvier 2018, 13:04

    en effet et la preuve en sont les migrants qui fuient leur pays d'origine

  • Posté par Serge Vandeput, samedi 13 janvier 2018, 11:05

    Pays de merde? Il parle de la Belgique?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une