Harcèlement sexuel: pour Liam Neeson, il y a «un peu une chasse aux sorcières»

©AFP
©AFP

L’acteur américano-britannique Liam Neeson a estimé qu’il y avait «un peu une chasse aux sorcières» à Hollywood après les nombreuses accusations de harcèlement et agressions sexuelles formulées dans le sillage de l’affaire Weinstein.

Depuis les révélations visant le puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein, des dizaines de personnalités du monde du divertissement, des arts, des médias, de la politique ou de la gastronomie ont été accusées publiquement de harcèlement sexuel, agression sexuelle ou viol.

«Il y a des gens, des gens célèbres, qui sont tout à coup accusés d’avoir touché le genou d’une fille ou quelque chose comme ça, et ils sont soudainement écartés de leur programme...», a-t-il ajouté.

La liberté « d’importuner »

Ces commentaires interviennent après la publication mardi d’une tribune dans Le Monde par une centaine de femmes, dont l’icône française du cinéma Catherine Deneuve, soutenant «la liberté» des hommes «d’importuner» le sexe opposé.

Ces personnalités qualifient de «campagne de délations» la vague de témoignages d’agressions sexistes et sexuelles.

Lors de la même émission télévisée, Liam Neeson a toutefois reconnu par la suite que la tendance générale à dénoncer le harcèlement sexuel était quelque chose de «sain».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous