Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis, un magnat qui cultive le mystère
Le géant laitier s’est fait sermonner par le gouvernement pour avoir commercialisé des produits contaminés à la salmonelle. Le principe de précaution s’étend à tous les produits sortis de l’usine incriminée.


Depuis Paris
Il est arrivé à Bercy par une porte dérobée, échappant aux photographes. Et il n’a pas daigné non plus affronter la presse à l’issue de sa convocation au ministère de l’Économie ce vendredi. Emmanuel Besnier, le patron du géant laitier Lactalis, s’est fait sermonner par Bruno Le Maire. Au nom du principe de précaution, le gouvernement exige que tous les produits issus de l’usine mayennaise de Craon soient retirés de la vente, quelle que soit leur date de fabrication. C’est que le scandale du lait potentiellement contaminé aux salmonelles prend de l’ampleur. Les victimes ont porté plainte. Et selon l’institut Pasteur, des cas de bébés contaminés ont été relevés en Grèce et en Espagne. L’industriel a aussi été rappelé à l’obligation de transparence. Et pour cause.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
faites lui boire son lait ! heureusement l'AFSCA nous protège des tartes au riz et du fromage au mauvais lait !
Impunité à vie pour certains ...
heureusement, le danger qui concerne 83 pays ne concerne pas la Belgique nous raconte la célèbre et douteuse AFSCA, il est vrai qu'ici la VOKA veille au bonheur du consommateur citoyen !
Que l'on foute ça dehors et condamnation !
Prison à vie pour ce pdg !