Accueil Monde États-Unis

La Maison Blanche accuse le «Wall Street Journal» d’avoir publié une citation erronée de Trump

« Encore des fake news » a commenté Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche sur Twitter.

Temps de lecture: 1 min

Une citation du président américain Donald Trump parlant de sa bonne relation avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, dans une interview au Wall Street Journal, était erronée, a affirmé la Maison Blanche samedi soir.

La phrase citée par le Wall Street Journal, « J’ai probablement une bonne relation avec Kim Jong-Un », qui pouvait laisser croire que les deux dirigeants étaient en contact, était en fait au conditionnel, selon la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders.

«  Le président a dit ’J’aurais probablement une bonne relation avec Kim Jong Un. J’aurais – j’aurais – j’aurais. Pas j’ai’», a déclaré celle-ci sur Twitter, dans un message où les trois « j’aurais » (« I’D ») étaient en majuscules et en rouge, tout comme son titre clamant « Fake news » (fausses nouvelles).

La Maison Blanche et le journal ont chacun publié sur Twitter l’enregistrement audio de la phrase pendant l’interview et il semblerait qu’effectivement la Maison Blanche ait raison, même si la phrase n’est pas clairement audible (en anglais, la différence est mince, entre « I have » et « I’d have »).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Grulois Stanislas, dimanche 14 janvier 2018, 13:19

    Pour une fois, laissons lui au moins ça...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une